L’Hôpital

L’Hôpital Cheikh Khalifa est le plus grand hôpital privé du Royaume, avec une capacité de 205 lits et une palette de services hôteliers de standing.

L’Hôpital offre un large éventail de soins de très haut niveau et dispose d’un plateau d’équipements de dernière technologie et aux normes européennes. Il réunit de nombreuses unités médico-chirurgicales qui répondent aux meilleurs standards de qualité et de sécurité.

Soucieux de votre santé, l’Hôpital Cheikh Khalifa place le patient au cœur de ses préoccupations et met à votre disposition une large gamme de services et des équipes pluridisciplinaires pour vous garantir la prise en charge la plus appropriée, qu’il s’agisse d’une simple consultation, d’une hospitalisation ou d’une intervention chirurgicale.

Le personnel de l’Hôpital Cheikh Khalifa est formé aux dernières technologies et a pour but de vous accueillir, soulager vos douleurs et vous soigner dans les meilleures conditions.

Avec une palette de services hôteliers de standing, l’Hôpital Cheikh Khalifa est une structure de pointe à votre service.

Ici, nous prenons soin de vous !

Missions

Créée par Dahir, la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid (FCKM) s’est vue attribuer de nombreuses missions qui s’articulent autour de deux axes d’intervention principaux :

  • Offrir des prestations médicales aux malades ;
  • Créer et gérer des établissements de soins dont l’Hôpital Cheikh Khalifa Ibn Zaid, sis à Casablanca.

La Fondation, en collaboration avec le Ministère de la Santé, l’Université Hassan II, la Faculté de Médecine et de Pharmacie et le Centre Hospitalier Ibn Rochd, s’est fixé pour mission :

  • La création et l’équipement des formations hospitalières ou certains de leurs services ;
  • L’étude des maladies et des moyens propres pour les prévenir et les combattre ;
  • La poursuite et le développement de travaux de recherche et de soins.

Liens des Dahir n° 1-07-103 du 8 Rejeb 1428 (24 juillet 2007) et Dahir n° 1-14-127 du 3 Chaoual 1435 (31 juillet 2014)

Nos valeurs

L’Hôpital Cheikh Khalifa repose sur trois valeurs :

  • Des mesures de précautions standards d’hygiène et de sécurité conformes aux recommandations définies à ce sujet.
  • Une démarche qualité et gestion des risques garantie par la rédaction des procédures et des protocoles de prise en charge, de formations du personnel, de mesure et d’évaluation régulière des résultats.
  • Une traçabilité complète de toutes les prestations effectuées à travers l’utilisation des dernières technologies.

Notre démarche qualité

La démarche qualité et gestion des risques constitue une priorité pour l’ensemble du personnel et du corps médical à l’Hôpital Cheikh Khalifa et passe par :

  • La formalisation des différents processus, des étapes de prise en charge d’un patient au sein de l’hôpital
  • La maîtrise des risques hospitaliers pour pérenniser une culture forte de sécurité, qui se base sur l’identification et l’analyse des risques hospitaliers et la mise en place des actions de prévention.
  • L’analyse des pratiques pour améliorer le service médical rendu et la performance hospitalière.
  • L’implication et la prise en compte des attentes des patients dans les démarches d’amélioration de la qualité à travers des enquêtes de satisfactions sur les conditions de prise en charge.