Présentation

trans2

Le Samu-Urgences de l’Hôpital Cheikh Khalifa est une structure performante, qui se fixe comme objectif la prise en charge pré-hospitalière et/ou hospitalière optimale des différentes urgences médico-chirurgicales, traumatologiques, gynéco-obstétricales et pédiatriques.

Notre Samu-Urgences se compose principalement d’un Service d’Accueil des Urgences (SAU) et du Service d’Aide Médicale Urgente (SAMU) et s’inscrit dans les orientations de l’Hôpital Cheikh Khalifa.

Il assure de ce fait plusieurs activités :

  • Activités de soins hospitaliers multidisciplinaires par le SAU,
  • Activités de régulation médicale actuellement pour des appels secondaires, prodiguant des lignes directives pour la mise en condition pré-hospitalière des patients avant transfert, organisant l’accueil secondaire par les soignants et s’assurant de la continuité des soins et du transfert des informations du dossier médical,
  • Activités de prise en charge pré-hospitalière et transports SMUR actuellement secondaires,
  • Activités de formation initiale et continue pour tous les acteurs de l’urgence mais aussi le personnel impliqué,
  • Activités de recherche, avec des enquêtes de satisfaction, réalisation de protocoles thérapeutiques et d’études épidémiologiques.

Notre service est accessible 24h/24 et 7j/7 via le numéro de téléphone : +212 529 004 488 ou via le numéro court 2477 (numéro court accessible depuis le Maroc uniquement).